11 au 18 août

Mercredi 15 août

 Hier, nous nous sommes réveillés au Mexique. Les moussaillons et les flibustiers ont profité des ateliers proposés par des Mexicains.

L'après-midi et la soirée ont été consacrés à la récupération du mat, volé par Peter Pan. Les mexicains nous ont relevé des défis, afin d'évaluer si nous étions aptes à le récuperer. Le premier fut un "rallye photo" lors d'une randonnée avec un Mexicain blessé, et le second fut un"Blind Test". Nos héros ont relevé les deux défis avec succès et ont donc récupéré le mat.

2

3

Ce matin, après des ateliers, Zeus est venu nous voir. Lors de sa venue, il a eu une vision.. Il demande aux enfants de crier une formule magique pour la faire sortir de lui... Nous apercevons Peter Pan se faire envoûter par "Maléfique". A la suite de cette vision, Zeus est en colère et nous invite au tribunal pour assister au jugement de cette dernière. "Maléfique" est emprisonnée et annule son sort envers Peter Pan.

Ce soir, nous fêtons sa guérison avec un repas à l'extérieur et une "boum "!

5

6

7

8

9

10

13

14

16

17

18

19

20

21

22

23

Lundi 13 août

Hier matin, Les flibustiers ont pu découvrir des ateliers : escalade,  pâte à sel, tir à l'arc, masques d'animaux. Les moussaillons, eux, sont allés visiter la ferme, avec deux bergères. L'après- midi, tout le monde a pu profiter de la piscine !

1

2

3

4

5

6

7

8

10

11

Le midi, les pirates sont  venus nous rendre visite pour nous expliquer leur détresse : quelqu'un leur a volé le mat et le gouvernail de leur bateau. C'est alors que nous leur proposons de rappeler notre amis Zeus, afin de les aider. Les dieux de l'olympe nous ont permis de gagner des bouts de carte pour savoir où ils se trouvaient. Bilan : le gouvernail se trouve en Egypte et le mat se trouve au Mexique. Nos petits héros ont décidé d'aller en Egypte en premier.

12

13

14

Ce matin, réveil en Egypte avec des ateliers proposés par nos amis égyptiens. Avant d'accepter de nous aider, les égyptiens nous ont demandé un petit service : guérir tous les habitants de leur village à travers le grand jeu " la peste".

Une fois la mission réussie, les égyptiens nous informent que l'un des leurs a volé le gouvernail. Nous avons mené l'enquête à travers un "cluedo". Le coupable est un écrivain...

16

17

18

19

20

23

24

25

Samedi 11 août

Aujourd'hui, de nouveaux moussaillons et flibustiers ont rejoint nos aventures. Ils se sont bien installés et on pu profiter de l'extérieur. Ce soir, au moment du repas, Peter Pan est apparu et nous a invité à festoyer dans le village de Berlats.

Nous sommes rentrés de la fête, éclairés par des lanternes !

1

3

4

5

2

logosberlatssite